TARIF ET POLITIQUE DE TARIFICATION
ADMISSION ET SÉCURITÉ
L’admission au centre se fait exclusivement durant les heures d’ouverture.
Toute personne qui souhaite avoir accès à l’aire d’escalade doit s’enregistrer et signer le formulaire d’acceptation des risques. Les personnes de 18 et moins doivent faire signer le formulaire d’acceptation des risques par un parent ou un tuteur légal, qui reconnaissent et acceptent les risques en leur nom.
Chaque enfant de 5 ans et moins doit être accompagné par un adulte qui grimpe et doit avoir une admission valide dans son compte.
Pour les enfants de 6 à 11 ans, Le Mouv’ exige un ratio d’un parent pour 2 enfants. Le parent accompagnateur doit acquitter les frais d'accès comme accompagnateur.
Pour les adolescents de 12 à 17 ans, les parents doivent être joignables par téléphone. Le Mouv’ se réserve le droit d’exiger la supervision d’un enfant qui ne fait pas la démonstration d’un comportement raisonnable et sécuritaire.
Les parents accompagnateurs, même s’ils ne grimpent pas, doivent s’enregistrer et signer le formulaire d’acceptation des risques.
SOULIERS D'ESCALADE
Les souliers d'escalade sont les souliers spécialement conçus pour grimper : la forme, la semelle en caoutchouc et la fabrique d'un soulier d'escalade sont les meilleurs atouts pour bien grimper. Si vous n'avez pas de souliers d'escalade, nous en louons sur place. Seuls les souliers d'escalade ou des souliers de sport intérieurs sont acceptés dans la salle pour grimper. IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE GRIMPER AVEC VOS SOULIERS D'EXTÉRIEUR, EN CHAUSSETTES ET PIEDS NUS.
TOUR ET ÉVALUATION DE CHUTE POUR LES NOUVEAUX CLIENTS
Chaque nouveau client du Mouv’ doit suivre une présentation du centre, du règlement intérieur, des conditions générales de sécurité et une bonne pratique de chute. Ces règles et recommandations n’ont pas d’autre intérêt que d’être appliquées au Mouv’. Dans d’autres centres et à l’extérieur, la responsabilité du Mouv’ ne peut pas être engagée. La direction du Mouv’ suggère aux grimpeurs d’acquérir les bonnes pratiques de chute à l’extérieur.
ADMISSION ET CHECKIN
À votre arrivée, vous devez absolument vous identifier à l’accueil en scannant votre Carte client sur le dispositif dédié (une tablette NFC installée au comptoir). Aussi appelé “checkin”, cette identification par NFC nous permet instantanément de savoir si votre compte client est conforme pour votre accès au centre : nous validons le type d’accès que vous utilisez, nous validons que votre photo d’identité est bien conforme, nous validons que vous avez dûment rempli et signé le formulaire d’acceptation des risques et pour les clients qui ont payé par carte de crédit nous validons la conformité des informations bancaires.
ADMISSION ET CHECKOUT
Le système de gestion des admissions du Mouv’ permet aux clients qui ont acheté une banque d’heures ou qui ont souscrit à l’admission en libre-service, de comptabiliser exactement le nombre de minutes de leur présence dans le centre d’escalade et d’être ainsi débité sur leur banque d’heures ou d’être facturé sur leur carte de crédit. Pour profiter de ce type d’admission à la durée, les clients doivent scanner leur carte de membre sur la tablette NFC prévue à cet effet au moment de quitter le centre d’escalade. Automatiquement, leur temps de présence est enregistré dans leur compte client. En aucun cas, un client ne peut effectuer un “checkout” et retourner dans l’aire d’escalade. Chaque client qui scanne sa carte pour signifier la fin de sa session de grimpe doit rester dans la zone d’accueil ou quitter le centre d’escalade.
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POLITIQUE DE PRIX, TRANSFERT ET MISE EN PAUSE
Le Mouv' espace bloc s'efforce d'offrir à ses clients un service d’admission unique pour leur garantir une tarification la plus ajustée. Le Mouv' espace bloc encourage ses clients à scanner leur carte client en entrant (checkin) et en quittant (checkout) quelque soit leur admission afin de leur proposer ultimement une admission personnalisée en fonction de leur fréquentation (Fréquence et durée).
ABONNEMENT MENSUEL
ABONNEMENT PRÉPAYÉ
ENTRÉE INVITÉ
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MOUV'HEURES - TARIFICATION À LA MINUTE
Le Mouv’ est le seul centre à Montréal à offrir un service d’accès à la minute, en fonction du temps que vous passez dans le gym au cours d'une même journée.
Les tarifs Mouv’heure sont régis par la politique de tarification suivante :
SEUIL DE TEMPS PLANCHER, SOLDE DE TEMPS COURANT, TEMPS EXCÉDENTAIRE ET BALANCE DE TEMPS
Les clients ayant acquis une banque d’heures peuvent avoir accès au centre tant qu’ils ont un solde de temps courant positif sur leur compte client.
Quand il reste moins de 150 minutes (seuil de temps plancher correspondant à une session de grimpe) dans une banque de temps, un courriel est adressé pour informer le client du solde de temps restant et de la possibilité d'acheter un nouveau forfait d'heures. Avec un solde de temps sous le seuil du temps plancher, un client peut accéder au centre. Si le client effectue une session qui dépasse son solde de temps (Ex : 130 minutes de temps de présence contre 100 minutes en banque), il paiera la balance de temps correspondant au temps excédentaire au taux horaire de base, soit 15,00$/heure. Ex : Les 30 minutes excédentaires seront facturées au taux horaire de base soit 5$.
Les clients peuvent balancer un solde de temps restant sur une nouvelle banque d’heures parce que la période de validité arrive à échéance ou pour éviter de payer du temps excédentaire au taux de base lors de leur prochaine session. Le solde de temps restant s'ajoute au nouveau forfait d'heures. La période de validité qui s'applique pour cette nouvelle balance de temps est celle du dernier forfait d'heures acheté.
RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ET FRAIS DE SERVICE POUR TEMPS EXCÉDENTAIRE
Le Mouv’ propose le service de renouvellement automatique d’une banque d’heures à tous les clients dont le solde de temps passe sous le seuil du temps plancher (150 minutes). Le renouvellement automatique s’applique sur la dernière banque d’heures achetée. Le renouvellement automatique assure aux clients qu’ils ont toujours un solde de temps suffisant pour ne pas payer du temps excédentaire ou une balance de temps au taux de base.
Le Mouv’ facture des frais minimum de 1 dollar pour toute balance de temps de 10 minutes et moins.
TRANSFERT D'HEURES
Il est possible de partager un forfait d'heures entre 2 personnes. Les règles sont :
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ADMISSION SPÉCIALE, CARTE CADEAU ET CODE PROMOTIONNEL
La Carte cadeau
Une carte cadeau Le Mouv’ espace bloc peut être achetée en ligne et au comptoir, et simplement être partagée à la personne de votre choix, par courriel. À l’achat de la carte cadeau, un code unique est généré. Il suffit d’entrer ou de donner le code de votre carte cadeau au moment de l’achat de n’importe quel produit et service du Mouv’ espace bloc. Une fois que le code unique est utilisé avec un compte, il est lié à ce compte et n’est pas transférable à un autre compte.
Le Code Promo
Au comptoir du centre ou sur le portail client du Mouv’ espace bloc, un Code Promo est exigible pour bénéficier d’une offre en cours. Sur le portail client du Mouv’, un champ Code Promo est à remplir lorsque des promotions sont en cours. Si le code promo donné au comptoir ou entré sur le portail client est valide, le client peut bénéficier des offres promotionnelles. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables.
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ANNULATION ET REMBOURSEMENT POUR LES PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENT
En cas d'annulation d'une inscription à un de nos programmes d'entrainement (Club 9-11, Équipe 12-15, Immersion Bloc, Performance 11-15, Performance et Elite), nous rembourserons le dépôt au prorata des séances réalisées par rapport aux séances à venir, moins des frais de services de 25$. Les frais d'inscription sont remboursées directement sur la carte de crédit qui a servi à faire le dépôt pour l'inscription.
L’admission au centre se fait exclusivement durant les heures d’ouverture.
Toute personne qui souhaite avoir accès à l’aire d’escalade doit s’enregistrer et signer le formulaire d’acceptation des risques. Les personnes de 18 et moins doivent faire signer le formulaire d’acceptation des risques par un parent ou un tuteur légal, qui reconnaissent et acceptent les risques en leur nom.
Chaque enfant de 5 ans et moins doit être accompagné par un adulte qui grimpe et doit avoir une admission valide dans son compte.
Pour les enfants de 6 à 11 ans, Le Mouv’ exige un ratio d’un parent pour 2 enfants. Le parent accompagnateur doit acquitter les frais d'accès comme accompagnateur.
Pour les adolescents de 12 à 17 ans, les parents doivent être joignables par téléphone. Le Mouv’ se réserve le droit d’exiger la supervision d’un enfant qui ne fait pas la démonstration d’un comportement raisonnable et sécuritaire.
Les parents accompagnateurs, même s’ils ne grimpent pas, doivent s’enregistrer et signer le formulaire d’acceptation des risques.
SOULIERS D'ESCALADE
Les souliers d'escalade sont les souliers spécialement conçus pour grimper : la forme, la semelle en caoutchouc et la fabrique d'un soulier d'escalade sont les meilleurs atouts pour bien grimper. Si vous n'avez pas de souliers d'escalade, nous en louons sur place. Seuls les souliers d'escalade ou des souliers de sport intérieurs sont acceptés dans la salle pour grimper. IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE GRIMPER AVEC VOS SOULIERS D'EXTÉRIEUR, EN CHAUSSETTES ET PIEDS NUS.
TOUR ET ÉVALUATION DE CHUTE POUR LES NOUVEAUX CLIENTS
Chaque nouveau client du Mouv’ doit suivre une présentation du centre, du règlement intérieur, des conditions générales de sécurité et une bonne pratique de chute. Ces règles et recommandations n’ont pas d’autre intérêt que d’être appliquées au Mouv’. Dans d’autres centres et à l’extérieur, la responsabilité du Mouv’ ne peut pas être engagée. La direction du Mouv’ suggère aux grimpeurs d’acquérir les bonnes pratiques de chute à l’extérieur.
ADMISSION ET CHECKIN
À votre arrivée, vous devez absolument vous identifier à l’accueil en scannant votre Carte client sur le dispositif dédié (une tablette NFC installée au comptoir). Aussi appelé “checkin”, cette identification par NFC nous permet instantanément de savoir si votre compte client est conforme pour votre accès au centre : nous validons le type d’accès que vous utilisez, nous validons que votre photo d’identité est bien conforme, nous validons que vous avez dûment rempli et signé le formulaire d’acceptation des risques et pour les clients qui ont payé par carte de crédit nous validons la conformité des informations bancaires.
ADMISSION ET CHECKOUT
Le système de gestion des admissions du Mouv’ permet aux clients qui ont acheté une banque d’heures ou qui ont souscrit à l’admission en libre-service, de comptabiliser exactement le nombre de minutes de leur présence dans le centre d’escalade et d’être ainsi débité sur leur banque d’heures ou d’être facturé sur leur carte de crédit. Pour profiter de ce type d’admission à la durée, les clients doivent scanner leur carte de membre sur la tablette NFC prévue à cet effet au moment de quitter le centre d’escalade. Automatiquement, leur temps de présence est enregistré dans leur compte client. En aucun cas, un client ne peut effectuer un “checkout” et retourner dans l’aire d’escalade. Chaque client qui scanne sa carte pour signifier la fin de sa session de grimpe doit rester dans la zone d’accueil ou quitter le centre d’escalade.
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POLITIQUE DE PRIX, TRANSFERT ET MISE EN PAUSE
Le Mouv' espace bloc s'efforce d'offrir à ses clients un service d’admission unique pour leur garantir une tarification la plus ajustée. Le Mouv' espace bloc encourage ses clients à scanner leur carte client en entrant (checkin) et en quittant (checkout) quelque soit leur admission afin de leur proposer ultimement une admission personnalisée en fonction de leur fréquentation (Fréquence et durée).
- Le client doit avoir complété son enregistrement et avoir dûment signé le formulaire d'acceptation des risques, avant de pouvoir activer son admission.
- Le tarif Étudiant est applicable seulement sur présentation d'une carte étudiante valide.
- Aucun transfert d’admission automatique d’un compte client à un autre compte client du Mouv’ espace bloc
- Tout transfert d’admission à un autre client doit être motivé et l’administration du Mouv’ est la seule autorisée à effectuer un transfert d’admission ;
- Aucun cumul de promotions sur les tarifs d’admission.
- Aucun remboursement sur les admissions ou échange possible
- Le service de mise en pause concerne les abonnements prépayés, les abonnements mensuels et les Mouv'heures.
- Les frais de mise en pause sont de 8$ par mois. Les frais sont facturés en fonction du nombre de mois. ils doivent être payés d'avance.
- La mise en pause est gratuite sur présentation d'un avis médical ou en cas de force majeure (déménagement, raison professionnelle,...).
- Le forfait EXPLORATION et les forfait MOUV'HEURES prennent effet à la date d'achat. Dans le cas où le centre est fermé pour travaux, la direction du Mouv’ interrompt tous les abonnements en cours pour les réactiver seulement à l’ouverture ou réouverture du centre.
ABONNEMENT MENSUEL
- Un abonnement mensuel est un abonnement facturé mensuellement par prélèvement automatique sur une carte de crédit préenregistrée. L'abonnement mensuel donne un accès illimité pour une période de 24 mois.
- AUCUN FRAIS DE DÉMARRAGE : 0 $
- LE TARIF MENSUEL EST PROTÉGÉ PENDANT 24 MOIS.
- Au terme de 24 mois, l'abonnement mensuel est échu et doit être renouvelé.
- PRÉAVIS D'ANNULATION : Toute annulation d'un abonnement mensuel doit être faite par courriel à [email protected] avec un préavis de 48 heures avant le prochain prélèvement. Sous un délai de 48h, nous ne garantissons pas que le prochain prélèvement sera annulé.
- Aucun remboursement de prélèvement pour un mois entamé, sauf exception (maladie, blessure,...)
- Pour toute annulation d'un abonnement mensuel au cours des 3 premiers mois, des frais de 50$ sont exigés.
- Aucun frais d'annulation À PARTIR DU 4IÈME PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
- L'abonnement mensuel prend effet à l’achat. Dans le cas où le centre est fermé pour travaux, la direction du Mouv’ interrompt tous les abonnements en cours pour les réactiver seulement à l’ouverture ou réouverture du centre.
ABONNEMENT PRÉPAYÉ
- Un abonnement prépayé donne accès pendant une période de 1 semaine, 14 jours, 1 mois, 4 mois, 6 mois ou 12 mois.
- Aucun transfert automatique d'un abonnement prépayé d’un compte client à un autre compte client du Mouv’ espace bloc.
- Tout transfert d’admission à un autre client doit être motivé et l’administration du Mouv’ est la seule autorisée à effectuer un transfert d’admission ;
- Aucun cumul de promotions sur les tarifs d’admission.
- Aucun remboursement sur les admissions ou échange possible
- Les abonnements prépayés prennent effet à l’achat. Dans le cas où le centre est fermé pour travaux, la direction du Mouv’ interrompt tous les abonnements en cours pour les réactiver seulement à l’ouverture ou réouverture du centre.
ENTRÉE INVITÉ
- Tout membre détenteur d'un abonnement mensuel ou un abonnement prépayé d'un mois et plus peut inviter gratuitement un'e nouvel'le ami'e chaque mois durant la période de validité de son abonnement.
- Pour profiter de l'entrée invité, la personne invitée ne doit jamais avoir fait de visite au centre.
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MOUV'HEURES - TARIFICATION À LA MINUTE
Le Mouv’ est le seul centre à Montréal à offrir un service d’accès à la minute, en fonction du temps que vous passez dans le gym au cours d'une même journée.
Les tarifs Mouv’heure sont régis par la politique de tarification suivante :
- Le client se constitue une banque de temps d'utilisation/accès en achetant un forfait d'heures parmi les forfaits disponibles.
- Les heures de chaque nouveau forfait d’heures acheté s’ajoute au solde de temps restant dans le compte client. La période de validité qui s'applique est celle du dernier forfait d'heures acheté.
- Le temps de présence est validé par un checkin et un checkout. Le client doit scanner sa carte Client à l’entrée et à la sortie.
- Entre le checkin et le checkout, le temps de présence est comptabilisé à la minute et est débité de la banque de temps pré-achetée.
- Le taux horaire est variable en fonction de l’admission Mouv’heure choisie. Le taux de base des Mouv’heure est de 10$ de l’heure. En fonction de votre forfait d'heures, le taux horaire est dégressif.
- La comptabilisation du temps de présence d’une admission Mouv’heure est limité à un plafond de 2h30 (150 minutes) par jour. Au-delà de 150 minutes cumulées de présence dans le centre par jour, le temps additionnel n’est pas débité du compte client. Cette politique assure aux clients qui auraient omis de scanner leur carte d'acès en quittant de ne pas être débité sans limite.
SEUIL DE TEMPS PLANCHER, SOLDE DE TEMPS COURANT, TEMPS EXCÉDENTAIRE ET BALANCE DE TEMPS
Les clients ayant acquis une banque d’heures peuvent avoir accès au centre tant qu’ils ont un solde de temps courant positif sur leur compte client.
Quand il reste moins de 150 minutes (seuil de temps plancher correspondant à une session de grimpe) dans une banque de temps, un courriel est adressé pour informer le client du solde de temps restant et de la possibilité d'acheter un nouveau forfait d'heures. Avec un solde de temps sous le seuil du temps plancher, un client peut accéder au centre. Si le client effectue une session qui dépasse son solde de temps (Ex : 130 minutes de temps de présence contre 100 minutes en banque), il paiera la balance de temps correspondant au temps excédentaire au taux horaire de base, soit 15,00$/heure. Ex : Les 30 minutes excédentaires seront facturées au taux horaire de base soit 5$.
- Si le client a enregistré une carte de crédit dans son compte client en ligne, le temps excédentaire sera automatiquement facturé sur sa carte de crédit à l’issue de sa session dans le centre.
- Dans le cas où le client n’a pas de carte de crédit associée à son compte client en ligne, le temps excédentaire doit être payé au comptoir au moment de sortir.
Les clients peuvent balancer un solde de temps restant sur une nouvelle banque d’heures parce que la période de validité arrive à échéance ou pour éviter de payer du temps excédentaire au taux de base lors de leur prochaine session. Le solde de temps restant s'ajoute au nouveau forfait d'heures. La période de validité qui s'applique pour cette nouvelle balance de temps est celle du dernier forfait d'heures acheté.
RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ET FRAIS DE SERVICE POUR TEMPS EXCÉDENTAIRE
Le Mouv’ propose le service de renouvellement automatique d’une banque d’heures à tous les clients dont le solde de temps passe sous le seuil du temps plancher (150 minutes). Le renouvellement automatique s’applique sur la dernière banque d’heures achetée. Le renouvellement automatique assure aux clients qu’ils ont toujours un solde de temps suffisant pour ne pas payer du temps excédentaire ou une balance de temps au taux de base.
Le Mouv’ facture des frais minimum de 1 dollar pour toute balance de temps de 10 minutes et moins.
- Exemple 1 : un client a un compte client AVEC une carte de crédit pré-enregistrée. Il a un solde de 100 minutes. Il fait une session de 102 minutes. Comme la balance de temps est inférieure à 1 dollar (parce que moins de 9 minutes), le frais de transaction facturé sur son compte est 1 dollar.
- Exemple 2 : un client a un compte client AVEC une carte de crédit pré-enregistrée. Il a un solde de 100 minutes. Il fait une session de 125 minutes. Les frais pour la balance de temps sont de 25 minutes au taux de temps excédentaire.
- Exemple 3 : un client a un compte client SANS carte de crédit pré-enregistrée. Il a un solde de 146 minutes. Il doit d’abord payer la balance de temps entre son solde et la temps plancher (150 minutes) avant d’entrer. Comme la balance de temps est inférieure à 1 dollar (parce que moins de 9 minutes), le frais de transaction facturé sur son compte est 1 dollar.
- Exemple 4 : un client a un compte client SANS carte de crédit pré-enregistrée. Il a un solde de 100 minutes. Il doit d’abord payer la balance de temps entre son solde et la temps plancher (150 minutes) avant d’entrer. Sa facture est donc de 50 minutes au taux régulier.
TRANSFERT D'HEURES
Il est possible de partager un forfait d'heures entre 2 personnes. Les règles sont :
- le forfait d'heures est acheté par un client et "enregistré" dans son compte.
- Le transfert est possible au comptoir seulement par notre staff.
- Le transfert minimum est de 2 heures. Pour chaque heure transférée, une semaine de validité est accordée sur le compte de la personne destinataire du transfert d'heures.
- sur le compte de la personne expéditrice, le solde d'heures est automatiquement ajusté après le retrait des heures transférées. La période de validité pour le solde d'heures est inchangée.
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ADMISSION SPÉCIALE, CARTE CADEAU ET CODE PROMOTIONNEL
La Carte cadeau
Une carte cadeau Le Mouv’ espace bloc peut être achetée en ligne et au comptoir, et simplement être partagée à la personne de votre choix, par courriel. À l’achat de la carte cadeau, un code unique est généré. Il suffit d’entrer ou de donner le code de votre carte cadeau au moment de l’achat de n’importe quel produit et service du Mouv’ espace bloc. Une fois que le code unique est utilisé avec un compte, il est lié à ce compte et n’est pas transférable à un autre compte.
Le Code Promo
Au comptoir du centre ou sur le portail client du Mouv’ espace bloc, un Code Promo est exigible pour bénéficier d’une offre en cours. Sur le portail client du Mouv’, un champ Code Promo est à remplir lorsque des promotions sont en cours. Si le code promo donné au comptoir ou entré sur le portail client est valide, le client peut bénéficier des offres promotionnelles. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables.
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ANNULATION ET REMBOURSEMENT POUR LES PROGRAMMES D'ENTRAÎNEMENT
En cas d'annulation d'une inscription à un de nos programmes d'entrainement (Club 9-11, Équipe 12-15, Immersion Bloc, Performance 11-15, Performance et Elite), nous rembourserons le dépôt au prorata des séances réalisées par rapport aux séances à venir, moins des frais de services de 25$. Les frais d'inscription sont remboursées directement sur la carte de crédit qui a servi à faire le dépôt pour l'inscription.
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- informer un client d’un renouvellement de formulaire d’acceptation des risques
- …
- Informations / Offres promotionnelles
- Statistiques
- Contact
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